Les effets de l’herbe à chat sur votre félin
Presque tout le monde a entendu parler de l’herbe à chat, mais en réalité, cette plante possède des vertus que beaucoup ignorent. Comme le rapporte le site Mon-herboristerie-animaliere.com il est important de connaitre son action, surtout lorsque vous possédez un ou plusieurs chats.
L’effet stimulant de l’herbe à chat
Comme vous pouvez le voir sur, https://www.mon-herboristerie-animaliere.com/, l’herbe à chat et l’herbe aux chats sont deux plantes complètement différentes. La première est connue pour son principe actif qui ne laisse pas les chats indifférents. En effet, celle-ci agit sur leur système nerveux d’une manière différente, en fonction des spécimens. De plus, les propriétés de l’herbe à chat ne sont pas toujours bien comprises. Certains y voient des plantes euphorisantes tandis que d’autres pensent qu’elle soulage la digestion.
L’herbe à chat connue sous le nom de « cataire » est celle qui a un effet euphorisant sur ces mammifères. Quant aux autres, elles n’ont pas le même effet, mais sont toutes aussi appréciées.
Même si l’effet n’est pas le même partout, l’herbe à chat joue un grand rôle sur le caractère social de ces animaux.
Par ailleurs, on peut facilement voir que le comportement des chats en face de l’herbe à chat n’est pas très conventionnel. Pendant que certains se contenteront de la faire passer entre leurs dents, d’autres s’y agripperont ou s’y frotteront. Il n’est pas non plus rare de voir un chat adopter une attitude complètement différente des deux précédemment citées.
Quels autres effets pour l’herbe à chat ?
Les chatons sont souvent réticents à quitter leur environnement, surtout s’il y a encore leur mère à leurs côtés. Pourtant, c'est à cet âge qu’il est intéressant de les adopter pour les voir grandir. L’herbe à chat devient dans cette situation un excellent moyen pour faire accepter leur nouvelle condition aux chatons.
Il suffit de l’introduire dans de petits objets pour les voir se précipiter vers eux. La cataire permet également aux chats de vivre dans un espace fermer lorsqu’ils y sont forcés. On peut également l’utiliser pour beaucoup d’autres applications.