Une assurance pour animaux couvre les risques de rechute médicale, d’accidents et de mort accidentelle de votre animal domestique.
Vous souhaitez couvrir les risques auxquels est exposé votre animal domestique auquel vous êtes attaché. Cela concerne
- Les risques de mort accidentelle
- Les risques de rechute
- Les risques d’accident
- Les risques de dommages causés à autrui
Si vous avez souscrit une assurance pour animaux c’est pour protéger votre animal domestique. Il encourt en effet, plusieurs risques que vous comptez couvrir. Pour plus d'infos, visiter ce site : transport-animaux.eu
Les risques contre la mort accidentelle
Lorsque vous négociez une assurance pour animaux, vous accordez une grande importance au volet frais vétérinaire. L’objectif principal est de pouvoir le soigner en cas de maladie. L’autre volet que vous devez privilégier est la mort accidentelle. Cette clause existe dans une assurance animaux. Votre chien peut être renversé par une voiture sinon votre chat peut mourir noyé accidentellement. Des maladies sont également considérées comme source de décès couvert par l’assurance animaux.
Les risques contre les rechutes médicales
Il arrive que votre animal domestique tombe malade. Mais il en guérit. L’assurance animaux couvre les dépenses vétérinaires. Votre animal domestique peut faire une rechute. C’est un risque couvert par l’assurance animaux.
Les risques contre les dommages
Votre chien ou votre chien peut, délibérément ou non, provoquer des dommages. Pire, votre chien de domestique peut mordre une personne ou un voisin. Votre chat peut aussi griffer quelqu’un. Ce sont des risques couverts par l’assurance animaux. Votre responsabilité civile est engagée mais sur le plan dommages et intérêts, l’assureur doit mettre la main à la pâte.
Les risques contre les accidents
Votre animal domestique peut être victime d’un accident. Il se peut qu’il se soit cassé une jambe en faisant une mauvaise chute. Il peut également être victime d’une intoxication alimentaire. Ce sont des risques. Mais l’assurance animaux couvre ce genre d’incidents également. Et il est clair que lors des négociations vous devez accorder l’attention qu’il faut aux risques couverts.